ancilla92

ancilla92

cheminement dans ma relation à Toi

 

Il ne suffit pas de prier, il te faut accueillir en retour… oser croire que tu as quelque chose à recueillir… et pouvoir en parler.

 

La prière est une relation avec toi Seigneur, apprends-moi à ne pas en faire un monologue mais à savoir accueillir ce que tu veux me dire, à recueillir les dons que tu mets en moi et s’il te plait donne-moi la grâce de savoir les partager, de savoir parler de ce que tu mets en moi.

S’il te plait éloigne de moi le tentateur, l’esprit muet qui fait que je n’arrive pas à parler de ma relation à toi ou aide moi à ne pas lui accorder d’importance, il n’en a pas, Toi seul compte.


24/05/2013
0 Poster un commentaire

Réconciliation

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai vécu ce soir là.

 

Alors je dirais seulement :

 

Merci Seigneur,

pour ce don de la réconciliation que tu nous a laissé,

pour la possibilité de revenir à toi quand nous avons rompu la relation et de te voir nous accueillir les bras grands ouverts,

pour cette lumière que tu mets dans nos cœurs,

et pour tous les prêtres qui sont présents pour que nous puissions vivre cette démarche. 

 

AMEN

 


22/05/2013
0 Poster un commentaire

chrysalide et papillon

 

La chenille ne sait pas que, pour devenir ce qu'elle doit être, il faut qu'elle dépouille son corps de chenille et qu'un corps nouveau lui soit donné. Car si elle existe, c'est pour devenir papillon, telle est sa vocation ce n'est que lorsqu'elle sera devenue papillon, qu'elle sera vraiment ce qu'elle doit être.

 

Joie de croire, joie de vivre François Varillon

 


09/05/2013
0 Poster un commentaire

Merci :-)

 

Ce beau moment de la messe chrismale ou l'on est réuni autour de nos diacres, nos prêtres, notre évêque, cette famille de cœur, Zabou en parle mieux que moi : C’est la famille, mon frère !

 

Ce temps ou sont consacrés et bénies les huiles saintes qui nous fortifient pendant les étapes de notre vie, baptême, confirmation, ces huiles qui fortifient nos frères et sœurs âgées et malades par le sacrement des malades. La consécration du Saint Chrême, j'ai été touchée cette d'année de voir tous nos prêtres étendre la main droite et au milieu d'eux savoir qu'il y a mon accompagnateur, mon tuteur, un de mes curés et quelques autres qui ont eu une importance plus particulière sur mon chemin en particulier le prêtre qui m'a baptisé et que j'ai pu revoir après de longues années.

Très beau moment aussi ou les diacres et prêtres renouvellent leur vœux d'ordination ou nous sommes invités à prier pour eux et pour notre évêque.

J'ai toujours aimé cette messe et plus particulièrement cette année grâce à ces quelques mots échangés, à cette promesse de prière, ce lien fort entre lui et moi.

Je ne finirais que par ce mot : Merci


27/03/2013
0 Poster un commentaire

Lettre à mon filleul

 

Constantin,

 

Un jour, quelques mois avant ta naissance, je suis venue chez tes parents et j'ai appris ce jour là que ta mère était enceinte de toi...

Cela a été la première surprise de la soirée ;-), la deuxième a été quand ils m'ont demandé d'être ta marraine...

Je vivais à ce moment là un temps difficile dans ma vie et dans ma foi, une de ses nuits spirituelles ou tout est noir et désespoir.

Dans ma tête à ce moment là je me suis dit que jamais je ne serais une bonne marraine pour toi ou pour d'autre. J'ai donc demandé à tes parents un temps de réflexion. Peu de temps après je leur ai envoyé un mail leur demandant ce qu'ils attendaient d'une marraine et je crois que c'est leur réponse qui m'a fait dire oui. 

Je ne sais toujours pas maintenant que tu es né et que la date de ton baptême approche ou cela va me mener mais ce que je sais c'est que nous cheminerons ensemble toi et moi comme les disciples d'Emmaüs, tu portes d'ailleurs en troisième prénom celui de l'un d'entre eux (Cléophas).

 

Je t'embrasse.

 

Ta marraine.


09/03/2013
0 Poster un commentaire